Séjour entre lac et montagne dans un camping à Castellane

Camping

Les amoureux de nature et de grands espaces seront enchantés de partir à Castellane, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ici, les activités ne manquent pas et elles raviront les enfants comme les adultes. D’autant plus si vous décidez de résider dans un camping à Castellane où vous profiterez des nombreux services et installations mis à votre disposition : club enfants, piscine, restauration, animations… Et côté activités, voici un rapide aperçu de ce qui vous attend à deux pas de votre hébergement.

Côté lac

Deux lacs se situent à proximité de Castellane. Sur le lac de Castillon, vous pourrez profiter d’une base de loisirs. Le célèbre lac de Sainte-Croix se rejoint en quelques minutes de transport. Il saura vous charmer par son cadre unique, la couleur translucide de ses eaux et ses multiples installations et propositions d’activités : barque, canoë, kayak, pédalo… Vous pourrez même vous adonner à la pêche.

Côté montagne

Les amateurs de randonnée ne seront pas en reste. De nombreux sentiers vous attendent, dont le fameux GR4. Les balades en VTT sont aussi possibles, tout comme les séances d’escalade sur des parois avec différents niveaux de difficulté. Les parcs naturels du Verdon et du Mercantour se déploient de part et d’autre de Castellane. Profitez-en pour en découvrir toutes les richesses.

Et les Gorges du Verdon

Et bien sûr, depuis Castellane, ne manquez pas de partir à la découverte des Gorges du Verdon. Cet immense canyon offre des paysages à couper le souffle. Vous pourrez les explorer en canoë, en kayak, en rafting… Ou en faire le tour à pied, en voiture ou en car, à vélo. Les départs de la descente du Verdon se situent à proximité de Castellane. Vous n’aurez aucun mal à organiser votre sortie eau vive. Elle vous laissera de nombreux souvenirs.

fr ch lu ca